Poids

Poids et alimentation

Et si la question n'était pas alimentaire ?

Et oui, ce n’est sans doute pas la phrase à laquelle vous vous attendiez, mais c’est pourtant la première que j’ai envie de vous poser. Parce que bien souvent le poids, et à travers lui l’alimentation, n’est que le sommet de l’iceberg. Et ne s’occuper que de lui sans aller voir plus loin, ne sert pas à grand chose.

Un peu comme les régimes que vous avez dû faire plus souvent qu’à votre tour. Ça fait du bien sur le coup, les kilos diminuent sur la balance. Et puis après 3 mois, ça revient. Le fameux effet yoyo.

Certains diront que c’est une question de volonté, de motivation. J’en doute. Je parierai même que vous ne manquez ni de l’un ni de l’autre. Et que vous êtes capable, plus que d’autres, de fournir tous les efforts nécessaires. Sauf que ça ne suffit pas. Parce qu‘il y a autre chose qui se joue, et que le comportement alimentaire n’en est que le reflet.

Regarder le sujet sous un autre angle

En séance, la question de l’alimentation et des kilos est vite oubliée, pour se focaliser sur ce qu’il se joue justement. A travers le questionnement, nous allons mettre à jour vos fonctionnements, vos mécanismes, qu’ils soient conscients ou non.

Cela revient à considérer que le poids et/ou le comportement alimentaire sert à quelque chose. De la même façon qu’un fumeur peut utiliser la cigarette comme réponse à un stress par exemple.

Les mots qui reviennent le plus souvent quand on aborde les choses sous cet angle sont :

Remplir et Combler

Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

En quoi l'hypnose est utile ?

Je suis sûre que vous avez déjà tourné tout ça des milliers de fois dans votre tête, pour comprendre et changer.

Sauf que les comportements alimentaires ne sont pas logiques. Ils sont régis par les émotions, et par des automatismes plus forts que vous, qui ont leur propre fonctionnement, inaccessible pour la réflexion habituelle.

L’intérêt de l’hypnose c’est justement de sortir du mental et de la logique, pour aller directement au cœur des automatismes. Grâce à l’imaginaire, on accède aux rouages des comportements alimentaires, et il devient alors possible de comprendre, échanger ou observer ce qui était jusqu’ici insondable.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse répondre à vos questions.

A distance

ou en cabinet (01120)

80€ la séance

A distance

ou en cabinet (01120)

80€ la séance