Désir d'enfant
Une attente interminable
Quoi de pire que d’espérer, de mettre tout en œuvre pour qu’un bébé vienne se loger au creux de votre ventre, pour finalement apprendre, encore, que ce ne sera pas pour cette fois ? Et plus les mois passent, plus l’attente devient insupportable. Déception après déception, la confiance perd du terrain. Et vous vous demandez pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi nous ?
Votre couple change, votre sexualité est impactée. Chaque annonce de grossesse vous met face à votre échec. Vous pensez nuit et jour à ce bébé qui ne vient pas. Vous imaginez toutes sortes de scénarios, des plus merveilleux aux plus sombres. Naviguant entre les deux, parfois dans la même journée, parfois dans la même heure. De quoi devenir dingue. Sans parler du sentiment de ne servir à rien du côté du ou de la conjoint.e.
Rien n’est plus fort qu’un désir d’enfant
L’anxiété et le stress s’installent aussi dans votre quotidien. Et vous savez parfaitement que ça n’aide pas de s’inquiéter, que c’est contre-productif, on vous le dit suffisamment lors des RDV médicaux et autour de vous.
« Il suffit de lâcher-prise, ça viendra quand tu arrêtera d’y penser. »
Combien de fois l’avez-vous entendue, cette phrase ? La bonne blague. Si c’était si facile.
Même si ça part d’une bonne intention, au lieu d’aider ces conseils ne font que culpabiliser.
C’est parce qu’on est prêt.e à tout pour avoir un enfant qu’on emmagasine toutes ces émotions, toutes ces souffrances. Et pourtant, aussi invraisemblable que ça puisse paraître, elles ne sont quasiment pas prises en charge, voire même ne sont pas reconnues, ou sont passées sous silence. Comme si c’était normal de souffrir autant pour devenir parent.
En quoi les séances peuvent vous aider ?
Un endroit où déposer
Je vous accueille avec votre histoire, là où vous en êtes, tel.le que vous êtes, pour que vous puissiez poser des mots sur vos maux. Vous aurez l’occasion d’exprimer ce que vous voulez, à votre rythme, selon vos besoins. Mon objectif premier est de vous permettre de (re)trouver de la sérénité, pour mieux vivre cette période particulièrement délicate et potentiellement traumatique, n’ayons pas peur des mots.
Un endroit pour avancer
Et je vous propose d’aller encore plus loin avec un accompagnement mêlant questionnement et hypnose, pour avancer vers votre objectif en dépassant les obstacles invisibles qui sont souvent sur le chemin.
Selon votre situation, au fil des séances nous pouvons aborder plusieurs aspects parmi les suivants :
- La gestion émotionnelle liée aux échecs et à la frustration,
- Les blocages conscients ou inconscients en lien avec votre histoire de vie,
- Répondre à vos peurs, vos doutes, vos inquiétudes,
- Faire de votre corps un allié,
- Prendre soin de votre couple,
- Vous réconcilier avec votre sexualité,
- Mieux vivre le parcours médical et ses effets indésirables tant physiques qu’émotionnels,
- Se préparer à chacune des étapes,
Et tout ce qui se présentera durant les séances.
A quoi ressemble un accompagnement ?
Je vous reçois seul.e ou en couple, et je m’adapte à vos besoins spécifiques. Les séances sont construites au fur et à mesure de votre progression et sont donc uniques et différentes d’une personne à l’autre.
Des objectifs précis et mesurables sont définis ensemble afin d’orienter les séances et de vous permettre d’en mesurer les effets.
Afin de vous donner tous les moyens possible pour améliorer vos chances de grossesse, la prise en charge se fait sur la durée, avec un minimum de 3 séances, découpées de la manière suivante :
Le temps de déposer
C’est l’occasion de faire connaissance, de se découvrir, de raconter ce qui a besoin de l’être.
Ce moment me permet également de comprendre votre parcours et ce qui se joue dedans, pour pouvoir vous proposer un accompagnement adapté.
C’est aussi le moment de fixer un objectif d’accompagnement.
Le temps du travail
C’est la partie centrale de l’accompagnement, là où l’hypnose prend toute sa place pour vous aider à avancer, à votre rythme, vers votre objectif.
Tout ce qui se passe entre les séances est tout aussi important et l’objectif peut évoluer au fil du temps en fonction de ce que vous vivez.
Le temps du bilan
Au moment où vous sentez que vous n’avez plus besoin de séance, nous prenons le temps de regarder le chemin parcouru.
Cela permet d’intégrer tout ce qui a été vécu pendant et entre les séances, afin de bien profiter des bénéfices du changement.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse répondre à vos questions.